Mesures Sanitaires applicables
Mesures Sanitaires applicables
A ce jour il n'y a plus de consigne particuliere concernant le COVID.
Ci-dessous les mesures sanitaires qui ont été appliquées lors de la saison 2021-2022.
La reprise de la Natation et de l’Aquagym est rendue possible par la mise en place du Pass Sanitaire dès les premiers entraînements. L’unique objectif du Pass Sanitaire est la protection des pratiquants et pratiquantes ainsi que celle de l’ensemble des acteurs, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants.
L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il est impossible d’y déroger. Elle concerne l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass Sanitaire est donc requis pour pouvoir pratiquer la Natation et l’Aquagym et accéder aux vestiaires à chaque séance.
Pour rappel, le Pass Sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
- un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination
- un test négatif de moins de 24h00 (RT-PCR ou antigénique donnant lieu à un certificat valide) ;
- un résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.
Le Pass Sanitaire est obligatoire pour les adultes, enfants de +12 ans, encadrants et bénévoles. Le Pass est mis en place depuis le 30 septembre pour les jeunes de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les mesures évoluant régulièrement, nous faisons de notre mieux pour que cette page soit mise à jour. N'hésitez pas à consulter le site du gouvernement.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
A partir du 15 janvier
Vous pouvez consulter la dernière mise à jour de l' Évolution des règles d’isolement et de quarantaine sur le site du Ministère de la Santé.
Le sport en club n'est pas soumis aux mêmes règles que le milieu scolaire (voir le site de l'éducation Nationale pour le protocole scolaire à jour).
PERSONNES POSITIVES
1- Pour les personnes positives ayant un schéma vaccinal complet (rappel réalisé conformément aux exigences du pass sanitaire) et pour les enfants de moins de 12 ans.
L’isolement est d’une durée de 7 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 5 jours, la personne positive peut sortir d’isolement si elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif.
Si le test réalisé est positif ou si la personne ne réalise pas de test, son isolement est maintenu à 7 jours. Elle ne réalise pas un second test à J7.
2- Pour les personnes positives ayant un schéma vaccinal incomplet (rappel non réalisé) et pour les personnes non-vaccinées.
L’isolement est de 10 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 7 jours, la personne positive peut sortir d’isolement si elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif.
Si le test est positif ou si la personne ne réalise pas de test, l’isolement est de 10 jours.
CAS CONTACT
Les règles de quarantaine pour les cas contacts sont les mêmes que l’on soit cas contact d’une personne positive qui vit dans le même foyer ou non.
1- Pour les personnes cas contact ayant un schéma vaccinal complet (rappel réalisé conformément aux exigences du pass sanitaire).
Les personnes cas contacts doivent réaliser un test TAG ou RT-PCR dès qu’elles apprennent qu’elles sont cas contacts, puis effectuer des autotests à J2 et J4 après le dernier contact avec la personne positive.
En cas d’autotest positif, il convient de confirmer le résultat par un TAG ou un test RT-PCR. Si le test est positif, la personne devient un cas et démarre un isolement.
2- Pour les personnes cas contact ayant un schéma vaccinal incomplet et pour les personnes cas contacts non-vaccinés
Ces personnes doivent respecter un isolement d’une durée de 7 jours (pleins) à compter de la date du dernier contact.
Pour sortir de quarantaine ces personnes doivent réaliser un test antigénique ou RT-PCR et avoir un résultat négatif;
Si le test est positif, la personne devient un cas et démarre un isolement.